Qu'est-ce que le manque de sommeil ?

Examinons la privation de sommeil et les effets qu'elle a sur nous.

 

Qu'est-ce que la privation de sommeil ?
les scientifiques s'entendent pour dire que nous avons besoin de 7 à 8 heures de sommeil par jour pour rester en santé. On peut soutenir que la privation de sommeil se produit lorsque nous n'atteignons pas la quantité de sommeil recommandée. Comme nous le verrons plus loin dans cet article, les effets d'une seule nuit de sommeil réduit ou nul peuvent être mesurés, ce qui appuie l'argument selon lequel le manque de sommeil est inférieur à la durée recommandée de 7 à 8 heures de sommeil.

Comment la privation de sommeil nous affecte-t-elle ? après seulement une nuit de peu ou pas de sommeil, les effets suivants peuvent être mesurés.

- manque de concentration

- mauvais souvenir

- des temps de réponse plus lents

- perte de jugement

- plus sujets aux accidents
 

Chacun de ces effets est aggravé par de longues périodes de privation de sommeil.
 

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous avons du mal à dormir, probablement trop nombreuses pour être répertoriées de manière significative dans ce blog. En général, de nombreuses raisons pour lesquelles nous ne dormons pas sont les effets indésirables d'autres conditions médicales, comme la douleur physique ou les effets psychologiques. D'autres peuvent être des événements stressants de la vie comme les examens ou les soucis financiers qui nous empêchent de dormir. Toute personne ayant un nouveau-né dans la maison sera certainement en mesure d'identifier la raison pour laquelle son sommeil est quelque peu perturbé.
 

Pour certaines personnes, cependant, ce peuvent être des choses simples qui causent leur manque de sommeil. Pour ceux qui ont de la difficulté à dormir, la liste de vérification suivante pourrait vous aider.
 

Oreillers usés

Trop chaud ou trop froid. Il se peut que vous utilisiez la mauvaise couette pour la saison en cours ou que vous ayez juste besoin d'augmenter un peu le chauffage.

 

Ronflement du conjoint.
Vous avez notre sympathie ! Il est peut-être temps de s'échapper dans la chambre d'amis.

 

Trop de lumière dans la chambre à coucher -
habituellement un problème en été, les nuits claires et les matins de bonne heure. Investissez dans un store d'occultation. Pour la lumière provenant de gadgets, vérifiez si l'écran de votre réveil a un réglage de gradation et éteignez toutes les technologies inutiles.

 

Que dois-je faire si je ne dors pas ?
la nuit occasionnelle où vous ne pouvez pas dormir n'est probablement pas à craindre. Si vous pouvez identifier la cause de votre manque de sommeil, faites quelque chose et essayez de vous rendormir. Le lendemain, essayez de récupérer une partie de votre temps de sommeil perdu en allant vous coucher plus tôt, après une longue baignade dans la baignoire. Avec un peu de chance, vous serez de retour à votre état habituel le lendemain.

 

 

nova literie novaliterie

Ajouter un commentaire