Qu'est-ce qu'un sommier à ressorts?

Un sommier à ressorts est un sommier qui comporte une couche supérieure de ressorts qui s'étendent d'un bord à l'autre. Ceux-ci agissent comme des amortisseurs pour offrir un soutien amorti et une surface de sommeil plus douce. D’après les experts de Nova literie, il existe deux types de sommiers à ressorts :

* Le sommier à ressorts aux bords élastiques

* Le sommier à ressorts aux bords fermes

Quels avantages pour le sommier à ressorts ? 

Les sommiers à ressorts sont considérées comme l'option la plus luxueuse et leur prix est généralement plus élevé que pour des sommiers à lattes. Cependant, les avantages qu'ils offrent en font un excellent rapport qualité-prix. Voici les principaux avantages d'un sommier à ressorts :

* Agit comme une autre couche de support

* Fournit une surface de sommeil plus douce

* Augmente la longévité de votre matelas

Quelle est la différence entre un sommier à ressorts aux bords élastiques et un sommier à ressorts aux bords fermes ?

Les sommiers à ressorts aux bords élastiques et les sommiers à ressorts aux bords fermes offrent tous deux un support matelassé et aident à prolonger la durée de vie de votre matelas. Cependant, il y a une différence principale entre les deux :

* Les sommiers aux bords élastiques sont dotées de ressorts qui s'étendent jusqu'au bord du sommier. Ils sont généralement plus nombreux sur l’intégralité du sommier. Par ailleurs, leur prix est plus élevé. 

* Les sommiers à ressorts aux bords fermes ont un cadre en bois massif qui entoure les ressorts. Il y a moins de ressorts sur le sommier. En revanche, son prix est plus accessible.  

Quelles alternatives à ce type de sommier ? 

L'alternative au sommier à ressorts est un sommier à plate-forme. Les sommiers à plate-forme sont plus faciles à fabriquer et sont plus couramment utilisés.

La principale différence entre un sommier à ressorts et un sommier à plate-forme réside dans la couche supérieure de la base. Une base à ressorts comporte une unité à ressorts tandis qu'une base à plate-forme comporte un plateau en bois massif.

 

Cette différence dans la fabrication présente alors différents niveaux de fermeté :

* Le sommier à ressorts offre une sensation plus douce et plus matelassée. Tandis que le sommier à plate-forme est idéal pour ceux qui préfèrent une surface de sommeil plus ferme. Les bases divan à ressorts sont considérées comme l'option la plus haut de gamme, alors que les bases de plate-forme supérieure sont généralement moins chères en termes de prix. 


 

Est-ce qu'un sommier à ressorts est fait pour moi ?

L'un des facteurs clés dans le choix d'un sommier est le niveau de soutien que vous attendez de votre surface de sommeil. Parce que les sommiers à ressorts agissent comme un coussin pour votre matelas, ils fourniront une sensation légèrement plus douce qu'un sommier à plate-forme. En revanche, si vous recherchez la durabilité de votre matelas alors un sommier suspendu pourrait être la meilleure option. Ceci est dû au fait que l'unité de ressorts à l'intérieur de la base du divan enlève la pression sur les ressorts du matelas, ce qui signifie qu'ils peuvent fournir un meilleur soutien pour plus longtemps.

 

Quelle durée de vie pour un sommier à ressorts ?

Nova literie vous suggère de changer votre lit au complet (matelas et sommier) tous les sept ans environ. Les sommiers à ressorts suivent également cette directive. Il est important de changer à la fois le matelas et le sommier. La vérité est que même si votre sommier peut sembler bien, il est certain que ce dernier s'est affaibli en raison de l'utilisation constante. Cela signifie que votre sommier ne sera plus en mesure d'offrir le niveau de support qu'il offrait auparavant. Cela peut aussi raccourcir la durée de vie d’un matelas neuf.

 

nova literie

Ajouter un commentaire