Qu'est-ce qu'un matelas à ressorts ensachés?

Un matelas à ressorts ensachés est fabriqué à partir de ressorts ensachés individuels. Chaque ressort ensaché est enfermé dans sa propre poche en tissu. Travaillant indépendamment l'un de l'autre, chaque ressort réagit uniquement à la pression appliquée à cette zone. Il en résulte un plus grand niveau de soutien et de réponse personnalisée pour chaque personne dormant sur le matelas.

Les ressorts ensachés ne se déplacent pas comme un tout, contrairement aux matelas à ressorts hélicoïdaux ouverts plus traditionnels. Cela permet de réduire le transfert des mouvements vers d'autres parties du matelas. Chaque ressort ensaché fonctionne individuellement pour soutenir correctement votre corps. Pour cette raison, un matelas à ressorts ensachés est particulièrement avantageux si :

  • Vous et votre partenaire avez des poids différents

  • Vous bougez beaucoup pendant la nuit

Avantages du matelas à ressorts ensachés

Les matelas à ressorts ensachés sont l'un des types de matelas les plus populaires - et pour cause, ils possèdent de nombreux avantages. Nova literie vous dresse la liste des principaux.

  • Pas de transfert de mouvement : chaque ressort ensaché réagit séparément à la pression appliquée, supportant le poids du corps individuellement, plutôt que de répartir le poids du corps sur la surface du matelas. Cela aide à réduire la sensation des mouvements de votre partenaire et favorise ainsi une nuit de sommeil plus reposante.

  • Fermeté constante : comme chaque ressort ensaché est enfermé dans sa propre gaine en tissu, il est maintenu à une tension constante. Ceci crée un niveau uniforme de fermeté sur l'ensemble du matelas.

  • Support corporel total : les matelas à ressorts ensachés sont considérés comme un type de matelas à ressorts plus haut de gamme, car ils sont réputés pour offrir un soutien constant et total du corps. 

  • Relâchement de la pression : comme les ressorts ensachés fonctionnent indépendamment les uns des autres, les matelas à ressorts ensachés supportent votre poids corporel dans une plus grande mesure qu'un système à ressorts hélicoïdaux ouverts (également connu sous le nom de ressort standard). Cela peut vous aider à vous sentir à l'aise et bien soutenu pendant votre sommeil, réduisant ainsi le risque d'accumulation de points de pression.

 

Plus de ressorts ensachés ne signifie pas nécessairement que votre matelas sera plus confortable ou plus ferme. Au lieu de cela, une plus grande densité de ressorts ensachés supportera votre poids corporel sur un plus grand nombre de ressorts, et offrira un meilleur niveau de réponse à vos mouvements individuels pendant votre sommeil. Pour vous aider dans votre choix, demander l’avis de Nova literie, l’expert de la literie. 

Les matelas à ressorts ensachés sont-ils fermes ?

Comme tous les matelas, les matelas à ressorts ensachés sont disponibles dans une variété d'options de fermeté. 

Un matelas à ressorts ensachés est-il bon pour le mal de dos ?

Un matelas à ressorts ensachés pourrait être une bonne option si vous souffrez d'un mal de dos. Comme chaque ressort ensaché réagit indépendamment au poids du corps, cela peut aider à soutenir l'alignement correct de la colonne vertébrale à un degré supérieur à celui d'un matelas à ressorts hélicoïdaux ouverts (standard).

Toutefois, il est également important de tenir compte de facteurs tels que la fermeté générale du matelas, si le matelas est orthopédique et les couches de confort du matelas. Tout cela contribue à fournir le niveau correct de soutien et de soins du dos dont vous avez besoin.

 

nova literie novaliterie

Ajouter un commentaire