parler, ronfler, meuler

Dormir en parlant

Le fait de parler en dormant peut ne pas présenter de risque pour la sécurité, mais cela peut tout de même poser un réel problème, surtout pour un partenaire qui dort. La conversation pendant le sommeil peut aller du simple murmure de sons inintelligibles au discours conversationnel complet. Certaines personnes peuvent même répondre dans le bon contexte aux questions qui leur sont posées pendant leur sommeil.

Tout comme le somnambulisme, on ne comprend pas bien pourquoi certaines personnes parlent dans leur sommeil. Les sujets qui ne sont plus pertinents dans la vie actuelle de l'orateur qui parle de sommeil sont un thème commun au discours sur le sommeil. Malheureusement, cela peut inclure le fait de parler de partenaires et de relations antérieures, ce qui est évidemment ennuyeux et pénible pour les partenaires actuels. Il faut une certaine compréhension de la part du partenaire actuel lorsqu'il entend parler d'une relation antérieure, mais il faut se rappeler que les personnes qui parlent de sommeil parlent habituellement de choses qui ne sont pas importantes ou qui n'ont aucune conséquence.

Si vous devez actuellement endurer un partenaire qui parle d'un ancien partenaire dans son sommeil, ayez de la sympathie pour un couple marié qui a fini par divorcer après que le mari ait insisté pour le faire dans son sommeil !

 

Ronflement

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens ronflent en dormant. Les raisons les plus courantes sont le surpoids et une mauvaise position de sommeil qui limite la respiration de la personne. Pour de nombreuses personnes, la solution à long terme pour prévenir le ronflement est de perdre du poids en suivant un régime. De toute évidence, cela n'apportera pas un soulagement immédiat au partenaire de sommeil de la personne qui ronfle.

Un plan d'action plus immédiat consiste à améliorer la posture de sommeil afin que les voies respiratoires ne soient pas obstruées pendant le sommeil. L'achat d'un meilleur oreiller qui soutient correctement la tête et la colonne vertébrale aidera à résoudre ce problème. Lorsque notre tête et notre cou sont correctement soutenus, nos voies respiratoires sont ouvertes, ce qui nous permet de respirer facilement. Les oreillers tels que l'oreiller Silentnight Reflex Latex Breathable Pillow sont conçus pour aider à maintenir une bonne posture de sommeil. La conception ventilée en nid d'abeille de l'intérieur de l'oreiller en latex aide à respirer en permettant une bonne circulation d'air à travers l'oreiller - c'est très important pour les personnes dormant sur le côté.

Comme nous l'avons mentionné au début de cette section, il y a d'autres raisons pour lesquelles les gens ronflent qui ne seront pas corrigées par un meilleur oreiller ou une perte de poids. Dans ces cas, nous vous recommandons de consulter votre médecin généraliste pour obtenir de l'aide.

 

Meulage des dents

Le grincement des dents pendant le sommeil est un problème grave qui doit être traité. De graves dommages aux dents peuvent survenir si une personne continue à grincer des dents pendant son sommeil. Heureusement, les visites régulières chez le dentiste vous permettront de savoir si vous grincer des dents. Dans la plupart des cas, le dentiste fournira une protection de gencive à porter pendant le sommeil qui empêche toute usure directe sur les dents de grincer.

Le serrage des mâchoires est similaire au meulage des dents. Le serrage de la mâchoire est assez difficile à détecter par les autres. Les chants de serrage de la mâchoire sont généralement ressentis comme des muscles faciaux douloureux et une mâchoire endolorie le lendemain. De même, un écran gingival peut aider les personnes qui se serrent la mâchoire pendant le sommeil.

N'ayez pas peur de demander de l'aide

 

Certaines personnes, surtout les hommes, sont souvent trop gênées pour demander de l'aide pour ces problèmes de sommeil. Les omnipraticiens ne voient pas comme une perte de temps si quelqu'un leur rend visite pour discuter de leurs ronflements. Les omnipraticiens s'inquiètent de votre état de santé général et de votre sommeil si une partie très importante de cela. Le ronflement peut ou non être un symptôme d'autres affections sous-jacentes que votre généraliste voudra étudier. Dans les deux cas, votre médecin généraliste voudra vous aider à surmonter ce problème et votre partenaire de sommeil vous en sera éternellement reconnaissant !

 

nova literie novaliterie

Ajouter un commentaire

 
×