le somnabulisme

Le somnambulisme est plus fréquent chez les jeunes enfants, bien que pour certains adultes, la capacité de somnambulisme persiste encore. On ne comprend pas encore pourquoi les gens font du somnambulisme, mais la recherche montre qu'il est plus probable qu'il en soit ainsi lorsqu'une personne est stressée. Le somnambulisme est également plus probable si un autre membre de la famille est somnambule.

Il y a différents niveaux de somnambulisme qui peuvent se présenter comme un simple fait de s'asseoir dans son lit et de regarder autour de la pièce pour se lever, se déplacer et effectuer des tâches complexes pendant le sommeil. Dans les cas graves, les gens ont cuisiné des repas ou conduit des voitures pendant le somnambulisme !

 

La personne somnambule aura généralement les yeux ouverts et sera capable de naviguer autour des objets, bien qu'elle semblera ne pas reconnaître la présence d'autres membres de la famille, donnant l'impression qu'elle les regarde droit à travers eux.

De toute évidence, le somnambulisme comporte un certain nombre de risques, tant pour le somnambule que pour les autres membres de la famille - surtout si le somnambule tente des tâches complexes comme la cuisine.

Si un membre de votre famille commence à faire une marche du sommeil, il est recommandé de ne pas essayer de les effrayer et de les ramener à la conscience, mais plutôt de les guider doucement vers le lit. Une fois de retour au lit, le somnambule retourne habituellement dormir.

 

nova literie novaliterie

Ajouter un commentaire