7 habitudes de sommeil des animaux

Il est largement reconnu que les adultes humains devraient avoir 8 heures de sommeil par nuit pour être aussi fonctionnels que possible dans la journée, mais dans quelle mesure cela diffère-t-il du règne animal. Les Tokens nous ont appris que "dans la jungle, le lion dort dans la puissante jungle, le lion dort ce soir", mais pour combien de temps ? Ci-dessous se trouvent 7 des habitudes de sommeil les plus variées et les plus bizarres du règne animal.

 

Girafes
En règle générale, les animaux dorment davantage en captivité car les dangers de la vie sauvage (prédateurs) ne s'appliquent plus. Pensez donc aux gratte-ciel furieux qui, dans la nature sauvage, doivent se contenter d'une demi-heure par jour. Malgré la taille des girafes (de 16 à 20 pieds de haut), elles sont relativement sans défense lorsqu'elles sont assises, n'ayant pas de peau épaisse, de dents pointues ou d'armure naturelle pour se protéger contre les grands chats d'Afrique.

Ils n'ont même pas l'occasion de s'asseoir, car il leur faut beaucoup de temps pour se relever, ce qui peut s'avérer dangereux. Au lieu de cela, ils dorment généralement debout, essentiellement avec un œil ouvert, ce qui leur permet de s'échapper rapidement en cas de besoin (la girafe peut courir jusqu'à 35 mi/h).

 

Petites chauves-souris brunes
D'un extrême à l'autre, la petite chauve-souris brune pourrait probablement épargner du temps à la girafe, puisqu'elle dort jusqu'à 19 heures par jour. Ce chiffre provient cependant de ceux qui sont en captivité, et on pense que ceux qui sont dans la nature en ont généralement moins, mais bien plus que la girafe moyenne, c'est sûr.

On pense qu'ils dorment si longtemps pour conserver autant d'énergie que possible, de sorte qu'ils n'ont besoin de chasser que quelques heures par nuit lorsque leurs insectes favoris sont plus facilement disponibles.

 

Tigres
Il existe un certain nombre d'espèces majeures de tigres (Bengale, Chine du Sud, Sibérie, etc.), mais ils ont tous des habitudes de sommeil très similaires. Comme la chauve-souris, les tigres dorment le plus longtemps possible afin de conserver leur énergie pour la chasse.

Dans la nature, les tigres passent jusqu'à 16-20 heures par jour à se reposer, souvent de façon sadique près de leur proie, de sorte qu'ils ne perdent pas de temps à chercher leur proie après s'être réveillés.
 

Phoque gris
Une des plus grandes différences entre la façon dont les humains et les animaux dorment est que de nombreux animaux interrompent leur sommeil. Les humains ont ce qu'on appelle un cycle monophasique, ce qui signifie que nous dormons tous en une seule fois, alors que la plupart des animaux ont des cycles polyphasiques, ce qui signifie qu'ils interrompent leur sommeil.

C'est ainsi que fonctionne le phoque gris. Pour rester en mouvement pendant son sommeil, le phoque gris se ferme les yeux dans la mer. Pour gérer sa respiration, ils dorment sur le dos, le nez au-dessus de la surface. Bien qu'il ne se repose que quelques minutes à la fois, il s'accumule entre 6 et 7 heures par jour.   

 

Zèbres
Semblable à la girafe, le zèbre est une cible de choix pour les gros chats dans la nature en raison de sa viande abondante et de ses défenses limitées. Contrairement aux girafes cependant, les zèbres sont des animaux très sociables, et je l'ai fait en grands groupes. Travailler ensemble leur permet de dormir un peu plus par jour, entre 2 et 3 heures, debout à nouveau.

La plus grande différence est qu'ils ont tendance à s'accoupler et à reposer leur tête sur le dos de leur partenaire, en s'emboîtant le cou. Cela leur permet de faire face à plusieurs directions et les aide ensuite à s'échapper lorsqu'ils sont attaqués.
 

Loutres
Un autre animal qui a tendance à faire attention à son homologue est la loutre. Ils sont souvent chassés sur la terre ferme, alors ne choisissez pas toujours de dormir sur la terre ferme. Au lieu de cela, ils dorment en flottant sur le dos. Pour éviter d'être emportés par l'eau, ils s'ancrent souvent avec leur queue à quelque chose qui pousse dans l'eau et, pour éviter de perdre leurs partenaires, ils se tiennent l'un à l'autre.

Il existe un certain nombre d'espèces de loutres différentes, dont certaines ont des habitudes nocturnes plus nombreuses que d'autres, de sorte que leurs habitudes de sommeil peuvent varier énormément. Les loutres nocturnes dorment la majeure partie de la journée, alors obtenez-en plus que celles qui ne le sont pas.
 

Les chimpanzés
Le chimpanzé est connu pour être le plus proche parent des humains et nos cousins féroces ont des habitudes de sommeil très semblables aux nôtres. Les chimpanzés auront jusqu'à 10 heures par nuit, ce qui leur permettra de dormir près des 8 heures que nous leur recommandons.

Le confort est une chose importante pour eux aussi, et même si nous aimons trouver les oreillers, la literie, les couettes ou les matelas qui leur conviennent pour être à l'aise la nuit, les chimpanzés vont choisir l'arbre le plus commode qu'ils peuvent trouver avant de s'engager dans une sieste.

 

Bien que nous rêvions tous d'emprunter les habitudes de sommeil d'une petite chauve-souris brune, la plupart d'entre nous aimerions rester loin des girafes pendant une demi-heure. D'après les animaux, il devient clair que nos habitudes sont très différentes de celles de la majorité du règne animal, et il n'est peut-être pas surprenant que l'animal le plus proche de nous soit le chimpanzé.   

 

nova literie novaliterie

Ajouter un commentaire

 
×