Blog

  • Comment l'hiver affecte notre fatigue

    Pour la majorité d'entre nous, l'hiver est une période de l'année très étrange lorsqu'il s'agit du général de neuf à cinq.
    En raison du manque de lumière du jour, beaucoup d'entre nous se lèvent pendant qu'il fait encore nuit et terminent leur travail après que le soleil se soit déjà retiré.
    L'absence de lumière du jour dans nos routines quotidiennes amène beaucoup de gens à croire qu'ils se sentent plus endormis que pendant les mois d'été, mais y a-t-il une vérité à cela ?

     

    Des jours plus sombres
    Le premier et le plus évident problème avec l'hiver et le sommeil est le manque de lumière. En biologie humaine, nous avons une hormone appelée mélatonine qui est libérée dans notre cerveau pour nous permettre maintenant de nous détendre et de penser au sommeil. Pendant les mois d'été, où la lumière du jour peut durer jusqu'à 21 ou 22 heures du soir, notre libération de mélatonine est régulière et stable et une fois que la lumière a disparu, notre corps reconnaît qu'il est peut-être temps d'aller au lit.

    Toutefois, votre libération de cette hormone est confuse dans les mois d'hiver en raison du manque de lumière du jour. La libération est augmentée et libérée beaucoup plus tôt, vous laissant perplexe quant au moment où vous devriez être, c'est pourquoi nous pourrions nous sentir somnolent supplémentaire venir quatre ou cinq dans l'après-midi, car il fait déjà nuit. La science prouve donc que le manque de lumière du jour rend plus somnolent, mais en fait, la majorité d'entre nous peuvent avoir de la difficulté à dormir si nous ne nous endormons pas avant l'heure normale du coucher parce que notre corps n'est tout simplement pas prêt.
     

    Moins d'exercice
    Une combinaison du temps misérable et des nuits plus sombres peut aussi signifier que beaucoup d'entre nous évitent de faire de l'exercice. Par contre, les mois d'été (surtout pendant les vacances) sont généralement nos mois les plus actifs physiquement parce que le plein air est beaucoup plus invitant.

    Peu importe le temps qu'il fait ou les nuits plus sombres, notre corps fonctionne toujours de façon assez similaire, alors ce que le manque d'exercice nous rend de plus en plus agité la nuit. L'exercice est l'un des meilleurs moyens d'obtenir une bonne nuit de sommeil .
    En grande partie, cela signifie que la mélatonine dans notre corps nous rend plus somnolent ; en fait, nous sommes plus agités quand vient l'heure du coucher parce que nous sommes moins susceptibles d'avoir fait de l'exercice. Donc pour une meilleure nuit de sommeil en hiver, essayez de maintenir vos routines d'exercice, même si cela signifie vous mouiller de temps en temps.

     

    Repas copieux
    Une autre chose qui influence énormément l'hiver, c'est notre alimentation. Lorsque les nuits sombres et le temps misérable se succèdent, nous avons tendance à nous tourner vers des repas à base de féculents et de féculents plus lourds. Il est bien compréhensible que le fait de prendre des repas plus lourds et plus chauds en hiver soit beaucoup plus attrayant que de rester avec votre salade estivale, mais cela pourrait avoir des répercussions négatives sur votre sommeil.

    Tout d'abord, un changement rapide de régime alimentaire en fonction de la saison n'est pas un mode de vie sain et peut entraîner une prise de poids assez rapide. L'obésité cause un certain nombre de troubles du sommeil, notamment l'apnée du sommeil qui perturbe la respiration pendant le sommeil et provoque une nuit de sommeil agité.

    Ce changement de régime alimentaire peut également entraîner d'autres perturbations comme des brûlures d'estomac, surtout si vous mangez près de l'heure du coucher. Ce que ce changement de régime alimentaire suggère vraiment, c'est que l'hiver rend le sommeil plus difficile, au lieu de vous réduire à presque hiberner, ce que beaucoup de gens croient.
     

    Week-ends d'hiver
    Contrairement aux mois d'été où nous essayons de profiter au maximum de nos week-ends en socialisant et en profitant de la météo, les mois d'hiver nous sommes plus enclins à rester à la maison, à nous détendre et à faire de nombreuses pauses. Si nous avons eu une semaine de travail particulièrement difficile en termes de sommeil, il peut aussi être tentant d'essayer de "rattraper" le sommeil que nous avons manqué.

    C'est en fait quelque chose à éviter également. Le fait d'éteindre votre corps pendant deux jours peut en fait entraîner d'autres problèmes de sommeil, comme l'insomnie, qui ne fera qu'aggraver vos problèmes de sommeil en milieu de semaine. Au lieu de passer les samedis et dimanches au lit, mieux vaut être actif et profiter au maximum de la lumière du jour pendant qu'elle est disponible ; c'est la meilleure façon d'avoir une bonne nuit de sommeil dans des mois aussi pénibles.
     

    Donc, malgré ce que beaucoup d'entre nous croient sur la façon dont l'hiver affecte notre sommeil, les faits montrent que nous n'avons pas besoin de plus de sommeil pendant ces mois sombres que pendant les mois d'été glorieux. Le seul problème est notre libération hormonale de mélatonine qui nous fait croire que nous sommes plus fatigués que nous ne le sommes, ce qui à son tour affecte notre alimentation, ou nos habitudes de sommeil et notre exercice.

  • 7 habitudes de sommeil des animaux

    Il est largement reconnu que les adultes humains devraient avoir 8 heures de sommeil par nuit pour être aussi fonctionnels que possible dans la journée, mais dans quelle mesure cela diffère-t-il du règne animal. Les Tokens nous ont appris que "dans la jungle, le lion dort dans la puissante jungle, le lion dort ce soir", mais pour combien de temps ? Ci-dessous se trouvent 7 des habitudes de sommeil les plus variées et les plus bizarres du règne animal.

     

    Girafes
    En règle générale, les animaux dorment davantage en captivité car les dangers de la vie sauvage (prédateurs) ne s'appliquent plus. Pensez donc aux gratte-ciel furieux qui, dans la nature sauvage, doivent se contenter d'une demi-heure par jour. Malgré la taille des girafes (de 16 à 20 pieds de haut), elles sont relativement sans défense lorsqu'elles sont assises, n'ayant pas de peau épaisse, de dents pointues ou d'armure naturelle pour se protéger contre les grands chats d'Afrique.

    Ils n'ont même pas l'occasion de s'asseoir, car il leur faut beaucoup de temps pour se relever, ce qui peut s'avérer dangereux. Au lieu de cela, ils dorment généralement debout, essentiellement avec un œil ouvert, ce qui leur permet de s'échapper rapidement en cas de besoin (la girafe peut courir jusqu'à 35 mi/h).

     

    Petites chauves-souris brunes
    D'un extrême à l'autre, la petite chauve-souris brune pourrait probablement épargner du temps à la girafe, puisqu'elle dort jusqu'à 19 heures par jour. Ce chiffre provient cependant de ceux qui sont en captivité, et on pense que ceux qui sont dans la nature en ont généralement moins, mais bien plus que la girafe moyenne, c'est sûr.

    On pense qu'ils dorment si longtemps pour conserver autant d'énergie que possible, de sorte qu'ils n'ont besoin de chasser que quelques heures par nuit lorsque leurs insectes favoris sont plus facilement disponibles.

     

    Tigres
    Il existe un certain nombre d'espèces majeures de tigres (Bengale, Chine du Sud, Sibérie, etc.), mais ils ont tous des habitudes de sommeil très similaires. Comme la chauve-souris, les tigres dorment le plus longtemps possible afin de conserver leur énergie pour la chasse.

    Dans la nature, les tigres passent jusqu'à 16-20 heures par jour à se reposer, souvent de façon sadique près de leur proie, de sorte qu'ils ne perdent pas de temps à chercher leur proie après s'être réveillés.
     

    Phoque gris
    Une des plus grandes différences entre la façon dont les humains et les animaux dorment est que de nombreux animaux interrompent leur sommeil. Les humains ont ce qu'on appelle un cycle monophasique, ce qui signifie que nous dormons tous en une seule fois, alors que la plupart des animaux ont des cycles polyphasiques, ce qui signifie qu'ils interrompent leur sommeil.

    C'est ainsi que fonctionne le phoque gris. Pour rester en mouvement pendant son sommeil, le phoque gris se ferme les yeux dans la mer. Pour gérer sa respiration, ils dorment sur le dos, le nez au-dessus de la surface. Bien qu'il ne se repose que quelques minutes à la fois, il s'accumule entre 6 et 7 heures par jour.   

     

    Zèbres
    Semblable à la girafe, le zèbre est une cible de choix pour les gros chats dans la nature en raison de sa viande abondante et de ses défenses limitées. Contrairement aux girafes cependant, les zèbres sont des animaux très sociables, et je l'ai fait en grands groupes. Travailler ensemble leur permet de dormir un peu plus par jour, entre 2 et 3 heures, debout à nouveau.

    La plus grande différence est qu'ils ont tendance à s'accoupler et à reposer leur tête sur le dos de leur partenaire, en s'emboîtant le cou. Cela leur permet de faire face à plusieurs directions et les aide ensuite à s'échapper lorsqu'ils sont attaqués.
     

    Loutres
    Un autre animal qui a tendance à faire attention à son homologue est la loutre. Ils sont souvent chassés sur la terre ferme, alors ne choisissez pas toujours de dormir sur la terre ferme. Au lieu de cela, ils dorment en flottant sur le dos. Pour éviter d'être emportés par l'eau, ils s'ancrent souvent avec leur queue à quelque chose qui pousse dans l'eau et, pour éviter de perdre leurs partenaires, ils se tiennent l'un à l'autre.

    Il existe un certain nombre d'espèces de loutres différentes, dont certaines ont des habitudes nocturnes plus nombreuses que d'autres, de sorte que leurs habitudes de sommeil peuvent varier énormément. Les loutres nocturnes dorment la majeure partie de la journée, alors obtenez-en plus que celles qui ne le sont pas.
     

    Les chimpanzés
    Le chimpanzé est connu pour être le plus proche parent des humains et nos cousins féroces ont des habitudes de sommeil très semblables aux nôtres. Les chimpanzés auront jusqu'à 10 heures par nuit, ce qui leur permettra de dormir près des 8 heures que nous leur recommandons.

    Le confort est une chose importante pour eux aussi, et même si nous aimons trouver les oreillers, la literie, les couettes ou les matelas qui leur conviennent pour être à l'aise la nuit, les chimpanzés vont choisir l'arbre le plus commode qu'ils peuvent trouver avant de s'engager dans une sieste.

     

    Bien que nous rêvions tous d'emprunter les habitudes de sommeil d'une petite chauve-souris brune, la plupart d'entre nous aimerions rester loin des girafes pendant une demi-heure. D'après les animaux, il devient clair que nos habitudes sont très différentes de celles de la majorité du règne animal, et il n'est peut-être pas surprenant que l'animal le plus proche de nous soit le chimpanzé.   

  • Dix films incontournables sur les rêves

    Soyons réalistes, les rêves peuvent être assez bizarres ! Pendant que notre corps physique prend un repos bien mérité, notre cerveau continue de ronronner, nous transportant dans des mondes étranges et merveilleux qui peuvent parfois être agréables, effrayants ou carrément étranges.

    Les rêves sont certainement un phénomène qui laisse perplexe, ce qui les rend mûrs pour le cinéma.

    Beaucoup de films ont utilisé les rêves de plusieurs façons intéressantes, que ce soit pour montrer les pensées et les désirs les plus intimes du personnage ou leurs pires cauchemars !

     

    Voici dix de nos favoris :

     

    Le Magicien d'Oz (1939)

    L'un des premiers films populaires sur les rêves est l'un des films les plus aimés de tous les temps, The Wizard of Oz.

    Alors que dans le roman original pour enfants, le pays fantastique d'Oz est présenté comme un lieu réel (quoique lointain), dans le film, les aventures de Dorothy et de Toto sont en fait présentées comme une longue séquence de rêve, et les personnages que Dorothy rencontre, comme l'Epouvantail, Tin Man et Cowardly Lion sont toutes des versions réelles des personnes de sa vie !

     

    Alice au pays des merveilles (1951)

    Tout comme The Wizard of Oz, ce classique de Disney se déroule presque entièrement au cours d'une séquence de rêve, alors qu'Alice s'éloigne dans un rêve coloré où elle rencontre toutes sortes de personnages étranges et merveilleux tels que le Chapelier fou, Cheshire Cat et le Lapin blanc.

    C'est un film extrêmement vivant et parfois étrange, mais c'est exactement comme ça que les rêves sont parfois !

     

    Un cauchemar sur la rue Elm (1984)

    C'est là que les choses commencent à devenir un peu plus sombres quand les films s'éloignent de la sécurité colorée des rêves et s'enfoncent dans l'obscurité des cauchemars !

    Et en ce qui concerne les cauchemars, celui-ci est assez effrayant, donnant naissance à l'un des personnages de film les plus terrifiants de tous les temps dans Freddy Krueger.

     

    La science du sommeil (2004)

    Oui, c'est en partie en français (et en espagnol) et oui, c'est un peu bizarre (mais quels films sur les rêves ne le sont pas ?), mais The Science of Sleep est un must pour les nerds du sommeil !

    Il explore tout, du somnambulisme au sommeil paradoxal en passant par le rêve lucide et la conversation en dormant, en suivant l'histoire de l'excentrique Français Stéphane Miroux, dont les rêves interfèrent avec sa capacité à communiquer dans le monde réel.

     

    La matrice (1999)

    Dans le film de science-fiction cyberpunk de Wachowski, toute l'humanité vit sa vie dans un rêve commun, tandis que dans le monde " réel ", des machines intelligentes ont pris le dessus et mis à genoux la société telle que nous la connaissons.

    Le pirate informatique Thomas Anderson (Keanu Reeves) apprend que la vie entière a été un mensonge et se joint à la rébellion contre les machines avec d'autres qui ont été libérés de leur existence de rêve.

     

    La vie éveillée (2001)

    Ce film, connu pour son style visuel unique où l'action réelle se superpose à l'animation, suit la vie d'un jeune homme qui est dans un état de rêve lucide et persistant.

    Il explore des choses assez profondes comme la réalité, le libre arbitre et, bien sûr, le sens de la vie.

    Le style d'animation unique de ce film ne fait qu'ajouter à la nature onirique et onirique du film et en fait une œuvre vraiment unique !

     

    Vanilla Sky (2001)

    Dans Vanilla Sky, tout semble parfait pour David Aames (Tom Cruise). C'est un jeune homme riche et charismatique qui vit sa vie à New York, mais il n'arrive pas à se défaire du sentiment que quelque chose lui manque.

    Sans trop donner, les choses commencent à changer quand il rencontre Sofia (Penélope Cruz) et les choses commencent à quitter le monde réel et à entrer dans celui des rêves.

     

    Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004)

    Ce film explore les idées de conscience et de souvenirs à travers les yeux d'un couple (joué par Jim Carrey et Kate Winslet) qui se sont effacés mutuellement de leurs souvenirs.

    Carrey regrette ensuite la décision et entre dans un état onirique où leurs anciens et nouveaux souvenirs entrent en collision alors qu'il tente de laisser des indices pour que son ex se souvienne de lui.

     

    Création (2010)

    Le film le plus connu sur les rêves est sans doute Inception de Christopher Nolan, qui mélange des éléments de thriller psychologique, de mystère et de film sur le vol.

    Dans le film, le personnage principal Dominick Cobb (Leonardo DiCaprio) infiltre les rêves des gens pour voler des informations, et les choses se compliquent alors que Cobb et son équipe entrent au niveau des rêves dans les rêves pour implanter des pensées dans le subconscient des autres.

    C'est un film qui vous laissera certainement beaucoup à réfléchir sur la fin et ce qu'elle signifie !

     

    Shutter Island (2010)

    On dirait que 2010 n'a pas été une grande année pour Leo et ses rêves ! Si le rêve n'est pas nécessairement au cœur de l'intrigue comme dans Inception, le personnage de Leonardo DiCaprio est marqué par des rêves lucides qui sont présentés dans des scènes assez puissantes et troublantes.

    Comme pour beaucoup de films de la liste, nous ne pouvons pas révéler trop d'intrigues, mais vous devriez certainement vérifier par vous-même !

    Comme vous pouvez le voir, les films sur les rêves peuvent devenir assez " existants " et assez abstraits, mais c'est dans la nature même des rêves !

    Donc si vous voulez un film qui va vous faire réfléchir sur des concepts assez profonds, vous pourriez faire pire que ces films !

  • Qu'est-ce que le manque de sommeil ?

    Examinons la privation de sommeil et les effets qu'elle a sur nous.

     

    Qu'est-ce que la privation de sommeil ?
    les scientifiques s'entendent pour dire que nous avons besoin de 7 à 8 heures de sommeil par jour pour rester en santé. On peut soutenir que la privation de sommeil se produit lorsque nous n'atteignons pas la quantité de sommeil recommandée. Comme nous le verrons plus loin dans cet article, les effets d'une seule nuit de sommeil réduit ou nul peuvent être mesurés, ce qui appuie l'argument selon lequel le manque de sommeil est inférieur à la durée recommandée de 7 à 8 heures de sommeil.

    Comment la privation de sommeil nous affecte-t-elle ? après seulement une nuit de peu ou pas de sommeil, les effets suivants peuvent être mesurés.

    - manque de concentration

    - mauvais souvenir

    - des temps de réponse plus lents

    - perte de jugement

    - plus sujets aux accidents
     

    Chacun de ces effets est aggravé par de longues périodes de privation de sommeil.
     

    Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous avons du mal à dormir, probablement trop nombreuses pour être répertoriées de manière significative dans ce blog. En général, de nombreuses raisons pour lesquelles nous ne dormons pas sont les effets indésirables d'autres conditions médicales, comme la douleur physique ou les effets psychologiques. D'autres peuvent être des événements stressants de la vie comme les examens ou les soucis financiers qui nous empêchent de dormir. Toute personne ayant un nouveau-né dans la maison sera certainement en mesure d'identifier la raison pour laquelle son sommeil est quelque peu perturbé.
     

    Pour certaines personnes, cependant, ce peuvent être des choses simples qui causent leur manque de sommeil. Pour ceux qui ont de la difficulté à dormir, la liste de vérification suivante pourrait vous aider.
     

    Oreillers usés

    Trop chaud ou trop froid. Il se peut que vous utilisiez la mauvaise couette pour la saison en cours ou que vous ayez juste besoin d'augmenter un peu le chauffage.

     

    Ronflement du conjoint.
    Vous avez notre sympathie ! Il est peut-être temps de s'échapper dans la chambre d'amis.

     

    Trop de lumière dans la chambre à coucher -
    habituellement un problème en été, les nuits claires et les matins de bonne heure. Investissez dans un store d'occultation. Pour la lumière provenant de gadgets, vérifiez si l'écran de votre réveil a un réglage de gradation et éteignez toutes les technologies inutiles.

     

    Que dois-je faire si je ne dors pas ?
    la nuit occasionnelle où vous ne pouvez pas dormir n'est probablement pas à craindre. Si vous pouvez identifier la cause de votre manque de sommeil, faites quelque chose et essayez de vous rendormir. Le lendemain, essayez de récupérer une partie de votre temps de sommeil perdu en allant vous coucher plus tôt, après une longue baignade dans la baignoire. Avec un peu de chance, vous serez de retour à votre état habituel le lendemain.

     

  • parler, ronfler, meuler

    Dormir en parlant

    Le fait de parler en dormant peut ne pas présenter de risque pour la sécurité, mais cela peut tout de même poser un réel problème, surtout pour un partenaire qui dort. La conversation pendant le sommeil peut aller du simple murmure de sons inintelligibles au discours conversationnel complet. Certaines personnes peuvent même répondre dans le bon contexte aux questions qui leur sont posées pendant leur sommeil.

    Tout comme le somnambulisme, on ne comprend pas bien pourquoi certaines personnes parlent dans leur sommeil. Les sujets qui ne sont plus pertinents dans la vie actuelle de l'orateur qui parle de sommeil sont un thème commun au discours sur le sommeil. Malheureusement, cela peut inclure le fait de parler de partenaires et de relations antérieures, ce qui est évidemment ennuyeux et pénible pour les partenaires actuels. Il faut une certaine compréhension de la part du partenaire actuel lorsqu'il entend parler d'une relation antérieure, mais il faut se rappeler que les personnes qui parlent de sommeil parlent habituellement de choses qui ne sont pas importantes ou qui n'ont aucune conséquence.

    Si vous devez actuellement endurer un partenaire qui parle d'un ancien partenaire dans son sommeil, ayez de la sympathie pour un couple marié qui a fini par divorcer après que le mari ait insisté pour le faire dans son sommeil !

     

    Ronflement

    Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens ronflent en dormant. Les raisons les plus courantes sont le surpoids et une mauvaise position de sommeil qui limite la respiration de la personne. Pour de nombreuses personnes, la solution à long terme pour prévenir le ronflement est de perdre du poids en suivant un régime. De toute évidence, cela n'apportera pas un soulagement immédiat au partenaire de sommeil de la personne qui ronfle.

    Un plan d'action plus immédiat consiste à améliorer la posture de sommeil afin que les voies respiratoires ne soient pas obstruées pendant le sommeil. L'achat d'un meilleur oreiller qui soutient correctement la tête et la colonne vertébrale aidera à résoudre ce problème. Lorsque notre tête et notre cou sont correctement soutenus, nos voies respiratoires sont ouvertes, ce qui nous permet de respirer facilement. Les oreillers tels que l'oreiller Silentnight Reflex Latex Breathable Pillow sont conçus pour aider à maintenir une bonne posture de sommeil. La conception ventilée en nid d'abeille de l'intérieur de l'oreiller en latex aide à respirer en permettant une bonne circulation d'air à travers l'oreiller - c'est très important pour les personnes dormant sur le côté.

    Comme nous l'avons mentionné au début de cette section, il y a d'autres raisons pour lesquelles les gens ronflent qui ne seront pas corrigées par un meilleur oreiller ou une perte de poids. Dans ces cas, nous vous recommandons de consulter votre médecin généraliste pour obtenir de l'aide.

     

    Meulage des dents

    Le grincement des dents pendant le sommeil est un problème grave qui doit être traité. De graves dommages aux dents peuvent survenir si une personne continue à grincer des dents pendant son sommeil. Heureusement, les visites régulières chez le dentiste vous permettront de savoir si vous grincer des dents. Dans la plupart des cas, le dentiste fournira une protection de gencive à porter pendant le sommeil qui empêche toute usure directe sur les dents de grincer.

    Le serrage des mâchoires est similaire au meulage des dents. Le serrage de la mâchoire est assez difficile à détecter par les autres. Les chants de serrage de la mâchoire sont généralement ressentis comme des muscles faciaux douloureux et une mâchoire endolorie le lendemain. De même, un écran gingival peut aider les personnes qui se serrent la mâchoire pendant le sommeil.

    N'ayez pas peur de demander de l'aide

     

    Certaines personnes, surtout les hommes, sont souvent trop gênées pour demander de l'aide pour ces problèmes de sommeil. Les omnipraticiens ne voient pas comme une perte de temps si quelqu'un leur rend visite pour discuter de leurs ronflements. Les omnipraticiens s'inquiètent de votre état de santé général et de votre sommeil si une partie très importante de cela. Le ronflement peut ou non être un symptôme d'autres affections sous-jacentes que votre généraliste voudra étudier. Dans les deux cas, votre médecin généraliste voudra vous aider à surmonter ce problème et votre partenaire de sommeil vous en sera éternellement reconnaissant !

  • le somnabulisme

    Le somnambulisme est plus fréquent chez les jeunes enfants, bien que pour certains adultes, la capacité de somnambulisme persiste encore. On ne comprend pas encore pourquoi les gens font du somnambulisme, mais la recherche montre qu'il est plus probable qu'il en soit ainsi lorsqu'une personne est stressée. Le somnambulisme est également plus probable si un autre membre de la famille est somnambule.

    Il y a différents niveaux de somnambulisme qui peuvent se présenter comme un simple fait de s'asseoir dans son lit et de regarder autour de la pièce pour se lever, se déplacer et effectuer des tâches complexes pendant le sommeil. Dans les cas graves, les gens ont cuisiné des repas ou conduit des voitures pendant le somnambulisme !

     

    La personne somnambule aura généralement les yeux ouverts et sera capable de naviguer autour des objets, bien qu'elle semblera ne pas reconnaître la présence d'autres membres de la famille, donnant l'impression qu'elle les regarde droit à travers eux.

    De toute évidence, le somnambulisme comporte un certain nombre de risques, tant pour le somnambule que pour les autres membres de la famille - surtout si le somnambule tente des tâches complexes comme la cuisine.

    Si un membre de votre famille commence à faire une marche du sommeil, il est recommandé de ne pas essayer de les effrayer et de les ramener à la conscience, mais plutôt de les guider doucement vers le lit. Une fois de retour au lit, le somnambule retourne habituellement dormir.

  • Les meilleurs oreillers pour lespersonnes qui dorment sur le côté

    Avez-vous déjà pensé à la façon dont vous dormez ?
    Cela peut ne pas vous sembler très important au premier abord et, la plupart du temps, c'est très bien

     

    Cependant, saviez-vous que différents oreillers conviennent mieux à différentes positions de sommeil ?

    La position de sommeil la plus courante est sur le côté, 41 % adoptant une position fœtale, 15 % dormant en position " log " (bras sur le côté et 13 % en position bras tendus vers l'avant).

    En plus d'être la position la plus courante, le côté endormi est aussi celui qui nécessite le plus de soutien, de sorte que le cou ne pèse pas et ne sollicite pas le dos.

    La raison pour laquelle le sommeil latéral crée le plus de stress est qu'il y a une plus grande différence entre la tête et le matelas, et cette distance doit être remplie pour créer un alignement naturel (droit) de la colonne vertébrale.

    Si la tête descend trop bas, le cou se plie et tend les muscles et les nerfs des épaules et du dos.

    En gardant cela à l'esprit, quels sont les meilleurs oreillers pour les dormeurs latéraux ? Quand vous savez que vous n'obtenez pas une bonne nuit de sommeil, l'une des premières choses que vous devriez toujours vérifier est si vous dormez sur les bons oreillers pour votre style de sommeil, mais quels sont ces'bons oreillers' quand il s'agit de dormir sur le côté ?

     

     

    L'épaisseur

    En tant que dormeuse de côté, vous voudrez opter pour un oreiller d'épaisseur moyenne-haute afin d'offrir le niveau de soutien nécessaire pour obtenir une bonne nuit de sommeil. Comme indiqué ci-dessus, il est important que vous choisissiez un oreiller qui comble l'espace entre votre tête et le matelas, afin de garder votre dos dans une position naturelle et de garder votre colonne vertébrale bien alignée. En soi, cela peut entraîner une réduction significative des douleurs dorsales liées au sommeil chez de nombreux patients.

    Il y a de fortes chances qu'en tant que dormeuse latérale, vous ne vous sentirez pas aussi à l'aise qu'avec des oreillers plus doux, mais si c'est ce sur quoi vous avez dormi dans le passé, essayez un oreiller plus épais et nous sommes sûrs que vous vous demanderez pourquoi vous ne les avez jamais changé dans le passé.

    Le rembourrageLorsque vous optez pour un oreiller de moyenne-haute épaisseur, vous avez un certain nombre de considérations différentes en termes de rembourrage de l'oreiller, dont les plus courantes sont soit des oreillers en duvet à rembourrage élevé, des oreillers en mousse à mémoire ou des oreillers en fibre creuse de densité moyenne-haute.

    Ce qu'une personne aime, une autre le détestera encore une fois, malheureusement c'est souvent un cas d'essai et d'erreur quand il s'agit de choisir le bon remplissage pour vous. Bien que vous sachiez que, d'un point de vue scientifique, l'un des trois types d'oreillers offre la bonne épaisseur et le bon niveau de soutien, rien ne peut remplacer l'essai de différents oreillers pour vous donner une idée de ce qui vous semble le plus confortable.

    Nous avons choisi quelques-uns des meilleurs oreillers pour dormeurs latéraux que nous avons nous-mêmes en stock, et nous avons regardé pourquoi ils sont si géniaux.

     

    Tout comme le cou, les hanches ont un impact sur l'alignement de la colonne vertébrale et le fait d'avoir les genoux trop rapprochés peut entraîner un désalignement.

    Un oreiller de genou doit donner assez de soutien pour empêcher les genoux de se rapprocher, mais d'un autre côté, il doit quand même être assez confortable !

    Bien que dormir sur le côté soit naturel pour beaucoup d'entre nous, quand on y pense, ce n'est pas vraiment la position la plus naturelle.

    Dormir sur le ventre ou sur le dos donnerait beaucoup plus de soutien, et donc il y a plus de pression sur votre corps pour maintenir une position latérale.

    Pour cette raison, vous pourriez bénéficier d'un oreiller supplémentaire pour soutenir votre dos et vous maintenir en position.

    Cet oreiller supplémentaire doit être très ferme pour fournir le bon niveau de soutien. Lorsque vous recherchez un coussin pour le corps, nous vous recommandons d'opter pour l'oreiller

  • Histoire du lin

    Il est intéressant de noter que le coton a été cultivé à des fins de fabrication dès l'an 500 avant notre ère en Inde. Bien que l'on considère généralement que les Égyptiens avaient peut-être produit du coton pour des raisons similaires à une date beaucoup plus précoce (mais pas commercialement avant 1821, date à laquelle le pays a cherché un tout sur le marché, en grande partie à cause de la guerre civile américaine), l'Inde est le premier exemple où le coton était cultivé pour le tissage.

    En effet, le coton indien était largement considéré comme un coton de qualité supérieure jusqu'à ce que l'art soit adopté et modifié par les Arabes, qui plus tard introduisirent les méthodes en Espagne au 8ème siècle. Une influence qui dominerait le monde du coton tel que nous le connaissons. A tel point que nous tirons le mot même de l'arabe lui-même : " kutun ".

     

    A cette époque, les villes mauresques du sud de l'Espagne comme Grenade, Séville et Cordoue vivaient bien du coton. Au XIIIe siècle, les villes italiennes produisaient du coton de haute qualité et leur influence s'est rapidement étendue au reste de l'Europe, en particulier aux Pays-Bas "[1] Certains supposent que le coton a été introduit pour la première fois à Sunderland Point dans le Lancashire en provenance des Antilles au milieu du XVIIIe siècle, mais cette erreur est courante car la Grande-Bretagne avait déjà reçu du coton d'Égypte quelques années auparavant.

     

    L'opinion varie quant à la date exacte, mais on estime que la première révolution industrielle a eu lieu entre 1750 et 1850, et la deuxième phase ou deuxième révolution industrielle entre 1860 et 1900 "[2] En effet, c'était l'appel de la révolution industrielle que sans elle, la ville de Leeds n'existerait tout simplement pas dans l'état où nous la voyons aujourd'hui. Pendant de nombreuses années, jusqu'au milieu du XVIIIe siècle, Leeds n'a offert aucune distinction par rapport aux villes et villages voisins. A tel point que des établissements tels que Snaith et Goole ont été considérés comme plus importants jusqu'au XIVe siècle.

     

    Vers le XVIe siècle, la petite ville a en effet montré des signes de croissance, comme en témoigne l'une des premières représentations visuelles de la région, comme le montre la carte de 1560, qui ne représente qu'une poignée de rues, ce qui est intéressant.

     

    Peut-être stimulée par l'exploitation excessive du charbon (qui était lui-même le combustible et le sang de la révolution industrielle), la révolution industrielle a considérablement gonflé et transformé la ville de Leeds en une ville productive et industrielle - ce qu'elle réclamait depuis 1207, année où le Seigneur du Manoir, Maurice De Grant, lui a accordé sa première charte urbaine. Même l'introduction d'une laiterie vers 1400 n'a guère contribué à améliorer les perspectives de la ville jusqu'à la révolution industrielle.

     

    Dans le domaine matériel, l'humanité n'a fait que deux grands pas en avant en un million d'années d'occupation de cette planète. La première, c'est quand l'agriculture a été pionnière au Moyen-Orient, il y a environ 10 000 ans... La seconde était ce que nous appelons la révolution industrielle'[3] Au 17e siècle, Leeds était en effet l'une des villes les plus prospères du Nord de l'Angleterre dans son ensemble. Tenant son propre marché deux fois par semaine dans le centre de la ville, ils étaient même considérés comme l'une des sept merveilles de l'Angleterre industrielle géorgienne.

     

    Leeds était plus qu'un marché de matières premières industrielles et de produits alimentaires. Au fur et à mesure que l'industrie textile se développait et que d'autres, en particulier l'extraction du charbon, se développaient, et que l'agriculture elle-même connaissait une nouvelle ère de prospérité après 1750, la richesse générée dans cette région lui donna une prospérité que peu d'autres régions en Angleterre dépassèrent "[4] En 1788, la croissance industrielle à Leeds fut marquée par la construction de la plus grande usine à laine de l'histoire, Armley Mill. Créée par le colonel Thomas Llyod, l'usine insuffla la vie à la ville et Leeds devint l'un des principaux poids lourds de la production de laine en Angleterre, rivalisant aussi avec la puissance industrielle du Lancashire, lui-même un important producteur de coton et de lin.

     

    En 1938, cependant, une nouvelle usine était en cours de construction. Connu sous le nom de Temple Works, l'architecture du bâtiment est tout simplement stupéfiante et a déjà détenu le record de contenir la plus grande pièce du monde et a également été accrédité pour accélérer la solution à la production de lin, simplement en introduisant un nouveau style d'aménagement offert par la grande pièce.

     

    En fait, on peut dire que les travaux du temple ont été achevés au meilleur moment possible, car la même année, la liaison ferroviaire entre Leeds et Liverpool a été achevée, ce qui a accéléré les livraisons et les échanges entre les deux zones, dix-huit ans seulement après la construction des canaux, les certifiant ainsi rapidement comme étant inutiles.

     

    Le plus grand problème auquel la ville serait confrontée pendant la révolution industrielle n'était pas les conditions de travail intolérables comme certains le suggèrent, mais le mouvement Luddite qui, tout au long du XIXe siècle, a continué à détruire les machines industrielles dans les grandes villes d'Angleterre. Bien que Leeds n'ait pas été aussi durement touchée que d'autres colonies voisines comme Manchester, les usines attaquaient à la fois

  • Comment faire pour Feng Shui votre chambre à coucher

    Votre chambre à coucher doit être un lieu de refuge et de repos. Un environnement calme et confortable pour vous détendre et dormir.

    Si vous avez de la difficulté à dormir ou si vous vous sentez tout simplement agité, peut-être votre chambre à coucher pourrait-elle bénéficier d'un petit relooking feng shui.

    Le Feng shui est l'ancien système chinois de création d'un environnement harmonieux, et signifie littéralement " eau du vent " en anglais. L'idée est d'augmenter le flux de chi, ou énergie vitale, et ce faisant de soutenir la santé et le bonheur, et même d'augmenter la richesse.

    Dans une chambre à coucher, le feng shui peut créer un environnement équilibré pour vous connecter avec vous-même et - si vous en avez un - avec votre partenaire.

    Tout le monde ne croit pas aux philosophies du feng shui, mais on ne peut nier qu'une pièce encombrée et mal conçue peut causer stress et agitation.

    Voici quelques conseils de design à mettre en œuvre dans votre chambre à coucher, pour créer un espace de détente plus harmonieux.

     

    1. Utilisez l'éclairage doux

    Évitez les lumières dures et brillantes ou les plafonniers au-dessus de votre lit.

    Optez plutôt pour un éclairage doux, comme des lampes, et laissez entrer autant de lumière naturelle que possible pendant la journée.

    Les bougies créent une lumière douce et agréable pour les soirées, et les bougies parfumées peuvent aider à créer un environnement relaxant. La lumière des bougies est également plus romantique, et la chambre à coucher devrait promouvoir l'harmonie dans les relations.

     

    2. Clutter

    L'une des principales causes de stress à la maison est le désordre. Les surfaces encombrées, la saleté et la poussière font stagner le chi, alors assurez-vous d'être impitoyable dans le nettoyage et le rangement.

    Même si vous avez de la difficulté à être bien rangé dans le reste de votre maison, essayez de vous donner une chambre harmonieuse pour vous évader et vous reposer et vous vous sentirez beaucoup mieux.

    Essayez d'en avoir le moins possible dans la chambre à coucher et n'utilisez pas votre chambre à coucher pour le rangement.

    Pensez si vous avez vraiment besoin de ces vieux bibelots, ou de cadeaux non désirés. Les choses qui ont une valeur sentimentale peuvent être rangées dans une autre pièce.

     

    3. Position du lit

    L'endroit où vous placez votre lit dans la chambre est très important pour un bon feng shui.

    Vous voulez avoir la tête contre le mur, avec une tête de lit solide. Vous voulez aussi avoir votre lit le plus loin possible de la porte, mais être capable de voir la porte de votre lit.

    Il s'agit d'une "position dominante", et ce placement devrait vous aider à vous sentir protégé pendant que vous vous reposez.

    Le fait d'avoir une table de nuit de chaque côté du lit fournit également une bonne énergie de mise à la terre équilibrée. Il est également important de pouvoir marcher des deux côtés du lit.

    Essayez également d'éviter les lits avec rangement en dessous. Vous voulez vous assurer que le lit est à une bonne hauteur au-dessus du niveau du sol, pour permettre à l'énergie de circuler autour de votre corps pendant votre sommeil.

    Il n'est pas recommandé de dormir la tête sous une fenêtre, car votre énergie n'est ni soutenue ni protégée, et vous pourriez commencer à vous sentir plus faible avec le temps.

    De même, ne placez pas votre lit sous une poutre en bois ou un plafond en pente. Cela provoque apparemment une poussée d'énergie vers le bas sur vous dans votre sommeil. Si cela ne peut être évité, une solution consiste à recouvrir une poutre de tissu.

     

    4. Évitez les téléviseurs et les ordinateurs

    Avoir des distractions comme des téléviseurs ou des ordinateurs dans la chambre à coucher n'est pas recommandé, car la chambre à coucher devrait être un lieu de repos et de détente.

    Si vous devez les avoir dans la chambre à coucher par manque d'espace, songez à les couvrir d'une couverture lorsque vous ne les utilisez pas, ou même à les cacher derrière un paravent pour créer un espace séparé.

     

    5. Tenir les livres dans une autre pièce

    Un ou deux livres à lire avant d'aller au lit, c'est bien, mais ce n'est pas une bonne idée de garder une étagère dans la chambre à coucher. Cela peut vous donner l'impression d'être débordé, et si vous avez trop de livres dans une chambre à coucher, cela peut ressembler davantage à un lieu de travail.

    Si vous devez vraiment avoir des étagères dans votre chambre, pensez à ajouter des portes pour les cacher.

     

    6. Évitez les miroirs

    Apparemment, si vous avez un miroir placé face au lit, c'est très mauvais feng shui. Refléter le lit peut apparemment inviter une tierce personne dans votre relation et entraîner une infidélité.

    Il peut également être troublant de voir un autre personnage bouger dans votre chambre à coucher, même si ce n'est que votre propre reflet.

    Essayez de garder les miroirs hors de la chambre à coucher, bien que s'il n'est pas possible de placer votre lit face à la porte, un miroir peut aider à garder un œil sur l'entrée de la pièce - mais essayez de l'éviter face au lit, peut-être le placer sur un côté.

     

    7. Nourrir les relations

    Essayez d'éviter les symboles de solitude, comme le fait de n'avoir qu'une seule table de nuit ou de ne pouvoir grimper dans le lit que d'un seul côté. L'art qui dépeint une personne seule, ou les ornements qui ne sont pas en paires sont également typiquement possédés par des personnes seules.

    Etre célibataire n'est bien sûr pas une mauvaise chose, mais si c'est quelque chose que vous aimeriez changer, ou si vous êtes dans une relation, vous voudrez peut-être envisager de créer un espace égal et harmonieux pour vous-même et votre partenaire.

     

    Si vous êtes seul, et que vous cherchez l'amour, il est apparemment utile d'arranger la pièce comme s'il y avait déjà quelqu'un d'autre dans votre vie. Des tables de nuit assorties, des accessoires par paire et d'autres symboles d'unité ne contribueront pas seulement à créer une ambiance chaleureuse et chaleureuse.

  • Les meilleures couettes pour les personnes allergiques

    Boutique Couettes anti-allergiques

    Faites-vous partie des millions de personnes qui souffrent d'allergies ? Ce nombre devrait encore augmenter en raison des environnements beaucoup plus propres dans lesquels nous vivons maintenant, ce qui signifie que notre système immunitaire n'est plus aussi habitué à combattre les germes.

    Mais n'avez-vous jamais pensé que vos allergies pourraient être causées par votre literie ?

    Vos oreillers et couettes regorgent d'acariens qui produisent des allergènes qui peuvent déclencher des réactions courantes comme l'asthme, l'eczéma et la rhinite.

    Bien que le nettoyage régulier de vos draps contribue à éliminer ces acariens, le remplissage de votre couette peut jouer un rôle important dans la lutte contre les allergies.

    Les allergies sont causées par des allergènes qui déclenchent une réaction. Ces allergènes peuvent être n'importe quoi, bien que les noix, le pollen, la moisissure et la poussière soient parmi les plus communs, et c'est la poussière qui est la plus importante quand il s'agit de votre literie.

    Essentiellement, une allergie survient lorsque le système immunitaire de l'organisme identifie par erreur l'un de ces allergènes inoffensifs comme une menace et les attaque.

    Vous pouvez entrer en contact avec un allergène plusieurs fois sans réaction, mais l'organisme peut un jour décider de considérer cet allergène comme une menace, auquel cas il réagira de façon excessive et développera des anticorps qui déclencheront votre réaction allergique.

    On ne sait pas très bien pourquoi certaines personnes développent certaines allergies. Ils peuvent être hérités de vos parents, et ils peuvent aller et venir de votre vivant, mais la seule chose dont nous sommes certains, c'est qu'ils sont extrêmement ennuyeux.

     

     

    La contribution possible de vos couettes et oreillers

    Les acariens de la poussière sont de minuscules créations qui mesurent environ un quart de millimètre de long et prospèrent dans les endroits sombres et humides.

    Pour cette raison, ils aiment les couettes et les oreillers, où il y a aussi une abondance de cellules mortes de peau pour qu'ils puissent se nourrir.

    En fait, votre lit peut contenir jusqu'à 10 millions de ces petites créatures.

    Les excréments d'acariens produisent un allergène auquel les humains sont particulièrement sensibles, et il est très facilement inhalé pendant votre sommeil.

    Si vous êtes vulnérable à cet allergène, il provoquera tous les symptômes habituels tels que les éternuements, la toux et les larmoiements.

    Comme c'est souvent le cas, le changement de couette peut souvent être retardé beaucoup plus longtemps qu'il ne devrait l'être.

    En moyenne, nous laissons nos couettes sur un total de deux ans de plus que ce que nous devrions faire selon cet article du Daily Mail.

    En règle générale, nous vous recommandons de changer votre oreiller une fois tous les deux ans, et une fois tous les cinq ans pour votre couette.

    Non seulement cela signifie qu'une infestation d'acariens est beaucoup plus probable, mais elle peut aussi causer des tensions inutiles sur votre dos et votre cou, ce qui peut entraîner d'autres problèmes de santé.

    Bien que l'idée d'acheter un nouvel oreiller et une nouvelle couette tous les deux et cinq ans puisse sembler un coût dont vous pouvez vous passer, cela vaut la peine si cela vous évite des problèmes de santé.

    Et de toute façon, l'idée de toutes ces petites créatures et de ces cellules mortes de peau est sûrement suffisante pour vous donner envie d'en changer !

    Choisir la bonne couetteVous entendrez peut-être des termes tels que " non allergène " et " hypoallergène ", mais qu'est-ce qu'ils signifient ?


     

    • Non allergène : La couette elle-même ne causera pas d'allergies, mais les acariens peuvent encore être présents.
    • Hypoallergénique : Moins de risque d'infestation
    • Anti-allergie : Les produits anti-allergiques sont traités avec un ingrédient qui dénature les acariens ou les enveloppes qui les empêchent d'entrer dans les couettes antiallergiques.

    Lorsqu'il s'agit de choisir une nouvelle couette pour combattre les allergies, il est important de noter que le remplissage de la couette n'a en fait que peu d'importance, ce qui revient donc à une préférence personnelle. Consultez notre guide d'achat de couettes pour plus d'informations sur les garnitures de couettes.

    Il vaut la peine de garder à l'esprit que certaines personnes sont allergiques au latex ou aux plumes, alors dans ce cas, il est évidemment préférable d'éviter les couettes avec ces garnitures.

    Au lieu de cela, c'est l'enduit extérieur de la couette qui est le plus important pour s'assurer que les acariens n'entrent pas.

    Les duvets qui ont des enveloppes spéciales imperméables et des traitements antibactériens devraient pouvoir tenir les acariens à distance, à condition qu'ils soient lavés régulièrement comme n'importe quel autre duvet.

     

    Saviez-vous que les couettes en laine et en soie sont naturellement résistantes aux acariens ?

×